Natural Washing au Natural Surf Lodge

Natural Washing au Natural Surf Lodge

mardi, 20 juin 2017 08:18

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour changer ses habitudes ? Afin de réduire encore son impact sur l'environnement, l'équipe du Natural Surf Lodge vous propose d'adopter le natural washing !


Le No Poo avec les savons Aléabulles

L'équipe du Natural Surf Lodge s'est mis au Low et No Poo !  Quesako ? Le No Poo (contraction de no shampoo, pas de shampoing en anglais) consiste à se passer de gels douche et shampoings bourrés de tensioactifs irritants pour la peau et les muqueuses. Et ainsi utiliser des produits de lavage du corps et des cheveux respectueux de l'environnement. Mais aussi de vous !
Pour vous donner envie de devenir adepte de cette pratique, nous vous offrons pour votre séjour un savon corps et cheveux. Ces savons fait main de la marque Aléabulles sont fabriqués artisanalement suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid.  Ce processus de transformation d’un corps gras (huile) en savon et en glycérine est le seul qui conserve la glycérine naturellement obtenue et qui confère à ce savon ses propriétés hydratantes. Ces savons sont également surgras (l’intégralité des huiles n'est pas transformée en savon) et disposent donc de vertus hydratantes, apaisantes, régénérantes. Et pour offrir un savon 100% made in Landes, Claire a demandé à Valentine et Stephan de Aléabulles un parfum typiquement local : le pin !

Le Low Poo ou moins se laver les cheveux

Utilisez ces savons, c'est donc pratiquer le No Poo. Prochaine étape ? Le Low Poo ! Traduit littéralement par moins de shampoings, le Low Pow propose de changer le rythme des lavages et donc d'en réduire la fréquence. Pour le corps, vous avez le droit à votre douche quotidienne, surtout après une session surf pour vous débarrasser du sel ! Mais pour les cheveux, il est prouvé que des lavages trop fréquents augmentent la production de sébum et donc graissent le cuir chevelu et les racines. Prendre l'habitude d'espacer les shampoings, c'est prendre soin de sa chevelure qui moins agressée par les produits, devient plus brillante, plus forte. Après une session surf, prenez l'habitude de rincer vos cheveux simplement avec de l'eau douce plutôt de que de faire un shampoing. Les premiers temps, vous devrez accepter de vivre avec les cheveux un peu gras. Au fil des semaines, le cuir chevelu s'adapte et devient moins gras. Respectez sa nature et la nature, c'est être patient ! Et ne pas être – trop – dépendre du regard des autres...

La consommation d'eau

Réduire la fréquence des shampoings et utiliser des produits plus respectueux de la nappe phréatique, c'est déjà bien. Mais réduire sa consommation d'eau, c'est encore mieux ! Pour le brossage des dents, la petite toilette du matin ou la douche, prenez l'habitude d'éteindre l'eau pendant le lavage. Ce réflexe adopté tous les jours de votre séjour et multiplié par le nombre de lodgeurs pendant la saison permettra de réduire encore l'impact du lodge sur l'environnement ! Pour vivre des vacances respectueuses de notre magnifique cadre naturel. Et adoptez pendant votre Natural Surf séjour des gestes à suivre au quotidien !

Enregistrer

Enregistrer

Retrouvez-nous sur facebook

NSL sur tripadvisor

NSL sur Instagram

Rentabilisez votre voyage avec Bla Bla Car

Économisez avec Bla Bla Car